Introduction aux cannabinoïdes

Les cannabinoïdes, les substances actives exclusivement présentes dans l'espèce végétale Cannabis sativa avec les sous-espèces C. sativa, C. indica et C. ruderalis, possèdent de fortes actions pharmacologiques. Ils sont actifs dans pratiquement tous les systèmes de messagers de signaux du système nerveux central, du système nerveux périphérique et du système immunitaire. En fait, toutes les cellules immunitaires sont recouvertes de récepteurs CB2.



Système du corps - Corps humain avec cœur et vaisseaux sanguins au milieu. Un cercle autour d'elle avec les différents systèmes du corps. Système respiratoire, système digestif, système endocrinien, système exocrine, système sensoriel, système rénal, système nerveux, système reproducteur, système cardiovasculaire, système musculo-squelettique, système lymphatique/immunitaire et système endocannabinoïde

Que sont les cannabinoïdes ?

Le cannabinoïde d'origine végétale THC (tétrahydrocannabinol) présente une ressemblance complète, par sa forme et sa configuration électronique, avec l'endocannabinoïde anandamide (AEA) naturel. Cet événement entièrement aléatoire se produit d'un point de vue évolutif, mais pas d'un point de vue visuel. Grâce à cela, les deux molécules sont capables de se loger sur les récepteurs CB1 et CB2 récemment découverts, résidant sur toutes les cellules du corps mentionnées ci-dessus. Comme une clé dans une serrure. Les deux clés s'intègrent parfaitement dans ces récepteurs et exercent ainsi des actions telles que la diminution des potentiels d'action neuronaux entrants.

Les endocannabinoïdes comme l'anandamide (et dans son prolongement, le THC) sont impliqués dans les processus clés les plus importants du corps, exprimés dans les mots-clés suivants :

  • En mangeant
  • En train de dormir
  • Oubli (traumatisme)
  • Protéger (en renforçant le système immunitaire)

Il régule l'ensemble de l'axe cerveau-intestin (cible pharmaceutique : obésité) et les récepteurs CB1 se trouvent récemment sur les cellules gliales de notre système nerveux et expliquent ainsi le soulagement de la douleur neuropathique après l'administration d'une formulation de cannabis contenant uniquement du THC (outil de gestion de la douleur )

Le cannabis, selon la variété ou le chémotype), ne contient que du THC, du CBD (cannabidiol), du THCV (tétrahydrocannabivarine), du CBC (cannabichromène) et du CBG (cannabigerol) en quantités relativement élevées. Toutes sortes de combinaisons sont sûres d'exister et sont déjà découvertes par nous, en particulier par notre professeur Ronald Glas en coopération avec Biosystematics, WUR. Près dehuilespréparé avec des cannabinoïdes, nous avons également développé d'autres produits commecrèmesethuiles de vapotage.

Les effets bénéfiques des huiles et autres produits contenant des cannabinoïdes

Les huiles et autres produits à base de cannabinoïdes du cannabis (Cannabis sativa) sont anti-inflammatoires et ont des effets inhibiteurs sur la prolifération d'un certain nombre de lignées cellulaires tumorigènes, dont certaines sont médiées par les récepteurs cannabinoïdes. Les récepteurs cannabinoïdes (CB) sont présents dans la peau humaine et l'anandamide, un ligand endogène des récepteurs CB, inhibe la différenciation des kératinocytes épidermiques. Avez-vous d'autres questions ? Envoyer un courriel àInfo@pharmabinoid.UEou appeler+31 (0) 85 208 13 99.

Introduction to Cannabinoids

System of the Body - Human Body with Heart and blood vessels in the middle. A circle around it with with the different systems of the body. Respiratory System, Digestive System, Endorine System, Exocrine System, Sensory System, Renal System, Nervous System, Reproductive System, Cardiovascular System, Musuclar Skeletal System, Lymphatic/Immune System and Endocannabinoid System

What are cannabinoids?

The plant-based cannabinoid THC (tetrahydrocannabinol) shows full resemblance, by shape and electronic configuration, to the natural endocannabinoid anandamide (AEA). This fully randomised event occurs from an evolutionary point of view, although not from a visional point of view. By this, both molecules are able to lodge on the recently discovered CB1 and CB2 receptors, residing on all body cells mentioned above. Just like a key into a lock. Both keys fit impeccable into these receptors and so exert actions like decreasing incoming neuronal action potentials.

Endocannabinoids like anandamide (and in extension thereof, THC) are involved in bodies most important key processes, expressed in even so keywords:

  • Eating
  • Sleeping
  • Forgetting (trauma)
  • Protecting (by enhancing the immune system)

It regulates the whole brain-gut axis (pharma target: obesity) and CB1 receptors are recently found on glia-cells in our nervous system and so explains the neuropathic pain relief after administration of a cannabis formulation containing sole THC (tool in pain-management)

Cannabis, depending on the variety or chemotype), contains only THC, CBD (cannabidiol), THCV (tetrahydrocannabivarine), CBC (cannabichromene), and CBG (cannabigerol) in relatively high quantities. All kinds of combinations are sure to exist and are already discovered by us, in particular by our professor Ronald Glas in cooperation with Biosystematics, WUR. Next to oils prepared with cannabinoids, we have also developed other products like creams and vape oils.

The wholesome effects of oils and other products with cannabinoids

Oils and other products based on cannabinoids from cannabis (Cannabis sativa) are anti-inflammatory and have inhibitory effects on the proliferation of a number of tumorigenic cell lines, some of which are mediated via cannabinoid receptors. Cannabinoid (CB) receptors are present in human skin and anandamide, an endogenous CB receptor ligand inhibits epidermal keratinocyte differentiation. Do you have further questions? Send an e-mail to info@pharmabinoid.eu or call +31 (0) 85 208 13 99.