Final_20image_20_4_023a8b48-859e-4573-8106-bbf182a3bd42.png

Service d'étiquetage

Distributeur
Pharmabinoid
Prix normal
€0.49 EUR
Prix réduit
Frais d'expédition calculés lors du passage à la caisse.
La quantité doit être supérieure ou égale à 1

Quel est l'impact de l'étiquetage de l'huile de CBD sur l'image de votre produit ?

Étiquetage de l'huile de CBDjoue plusieurs rôles dans votre produit en plus d'ajouter un attrait esthétique. Premièrement, tout produit cosmétique sur le marché de l'UE doit avoir une étiquette avec une liste précise des ingrédients, entre autres. Par conséquent, la création de l'étiquette pour vos produits CBD vous aidera à respecter la réglementation 1223/2009, mais aura également un impact sur la façon dont les consommateurs perçoivent vos produits.

Une commercialisation agressive de vos produits CBD peut augmenter la demande des consommateurs. Cependant, si des informations de santé frauduleuses sont imprimées sur les étiquettes, les allégations finiront par sortir et cela pourrait affecter votre marque. La désinformation de vos clients par le biais des étiquettes n'est pas la seule façon dont votre marque peut être affectée. L'impression d'étiquettes avec des bulles ou des plis peut également affecter la qualité de votre marque.

Quelles sont les erreurs courantes d'étiquetage de l'huile de CBD à éviter ?

Forbes dit que le marché du CBD a le potentiel d'atteindre 20 milliards de dollars d'ici 2024. Cela semble être une excellente nouvelle pour ceux qui vendent des produits CBD. Pressés d'exploiter ces ventes, certains vendeurs peuvent sciemment ou inconsciemment commettre des erreurs d'étiquetage et des erreurs qui finissent par coûter cher à leurs marques. Certaines de ces erreurs incluent :

Informations légalement obligatoires manquantes

La1223/2009Les réglementations de l'UE exigent que les produits CBD aient des informations claires telles que les ingrédients, le but du produit, le fabricant, etc. pour rivaliser avec des marques renommées, vous pourriez être tenté d'inclure des informations incorrectes sur vos produits CBD lors de l'étiquetage.

En tout temps, votreÉtiquetage des cosmétiques au CBDdoit porter les informations suivantes :

  • Nom et adresse de la personne responsable.
  • Pays d'origine du produit.
  • Date de durabilité minimale,
  • Avertissement et précautions,
  • Numéro de lot.
  • Liste des ingrédients.
  • Le but du produit.
  • Contenu nominal.

Polices illisibles sur les étiquettes

Il est pratiquement impossible de transmettre le message de votre marque aux consommateurs lorsque le type de police et la lisibilité posent problème. Une police et un texte peu clairs peuvent être problématiques pour n'importe quel produit, pas seulement le CBD. L'utilisation de mauvaises polices embrouillera l'apparence des étiquettes et vous causera des problèmes de conformité.

Si vous vendez de l'huile de vape CBD, il s'agit d'une gamme de produits que vous ne voudriez pas gâcher avec les étiquettes. En effet, les vapoteurs, tout comme les autres consommateurs de produits CBD, font preuve de beaucoup de prudence avant d'utiliser une huile CBD. Par conséquent, si leétiquetage des vapeurs de cannabidiolest mal fait, cela va ruiner la classe et l'image de votre marque.

Quelles autres erreurs d'étiquetage faut-il surveiller ?

Enfin, certains produits CBD peuvent contenir des allégations de santé trompeuses. Si vous n'êtes pas sûr des avantages pour la santé que votre produit CBD offre, il est préférable de ne pas inclure de telles informations en faisantÉtiquetage de l'huile de CBD.

En plus de briser la confiance de vos clients, cela peut également ouvrir des fenêtres pour des poursuites judiciaires pour violation des réglementations en vigueur.

Final image (4).png

Labelling Service

Vendor
Pharmabinoid
Regular price
€0.49
Sale price
Shipping calculated at checkout.
Quantity must be 1 or more

How Does CBD Oil Labelling Impact Your Product Image?

CBD oil labelling plays several roles in your product apart from adding aesthetic appeal. First, any cosmetic product in the EU market must have a label with an accurate list of ingredients among other things. Therefore, creating the label for your CBD products will help adhere to the 1223/2009 regulations, but also impact how consumers view your products. 

Aggressively marketing your CBD products can increase consumer demands. However, if fraudulent health information is printed on the labels, the claims will eventually come out and this might affect your brand. Misinforming your clients through the labels isn’t the only way your brand can be affected. Printing labels with bubbles or folds can also affect your brand’s quality. 

What are the common CBD oil labelling mistakes to avoid?

Forbes says that the CBD market has the potential to hit $20B by 2024. That sounds like great news to those in the business of selling CBD products. In a hurry to harness these sales, some sellers may knowingly or unknowingly commit labelling errors and mistakes that end up costing their brands. Some of these mistakes include:

Missing legally mandatory information

The 1223/2009 EU regulations require CBD products to have clear information such as the ingredients, product purpose, manufacturer, etc. to compete against renowned brands, you might be tempted to include incorrect information about your CBD products during labelling. 

At all times, your CBD cosmetics labelling must bear the following information:

  • Responsible Person’s name and address.
  • Product’s country of origin.
  • Minimum durability date, 
  • Warning and precautions,
  • Batch number.
  • List of ingredients.
  • The purpose of the product.
  • Nominal content. 


Illegible fonts on labels

It’s practically impossible to pass your brand’s message to the consumers when the font type and legibility have issues. Unclear font and text can be problematic to any product, not just CBD. Using the wrong fonts will muddle the appearance of the labels and land you into compliance troubles. 

If you sell CBD vape oil, these are one line of products you wouldn’t want to mess with the labels. That’s because vapers, just like other CBD products consumers, take a lot of caution before using any CBD oil. Therefore, if the cannabidiol vape labelling is poorly done, it’s going to ruin your brand’s class and image.

What other labelling mistakes to watch out for?

Lastly, some CBD products may contain misleading health claims. If unsure about the health benefits that your CBD product provides, it’s best not to include such information doing CBD oil labelling. 

Apart from breaking the trust of your clients, it can also open windows for lawsuits for infringement of the set regulations.